Du plus fin au plus épais, le trait d'eye liner intensifie instantanément le regard. Sous forme de flaconnettes, stylo liner, feutre ou encore en cakes en texture compact à humidifier avec de l'eau et à appliquer avec un pinceau liner. L'eye liner est d'abord noir mais se décline aujourd'hui sous différentes couleurs ( même à paillettes ). L’eye liner est un outil incontournable notamment avec une pose de faux-cils qui est une étape indispensable. Il a le don d’agrandir le regard, de l’habiller et de le métamorphoser.
Indispensable dans les années 60, il vise toujours un étirement de l'œil pouvant aller de la version la plus soft ( œil de biche ) à la version la plus extravagante et dramatique. De plus, aujourd'hui il existe des patchs pour créer son trait d'eye liner avec d'éventuelles fantaisies.
Quelques conseils:
- Plus l’eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel.
- Pour ne pas fermer l’œil et le rendre plus petit qu’il ne l’est déjà, il faut éviter de fermer avec l’eye-liner le coin interne de l’œil, arrêter votre trait d'eye liner vers le centre de la paupière.
- Contrairement à ce qu’on pourrait croire, vous devez éviter de tirer la paupière. Vous risquez de déformer le trait.
- Vous devez toujours commencer par l’extérieur de l’œil. Vous pouvez ainsi vous arrêter au niveau du milieu de l’iris et retravailler l’épaisseur, la hauteur ou la direction.
- Pour toutes les modifications, vous utilisez un coton-tige imbibé d’eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière.
- Vous n’hésitez pas à vous lancer. Un trait d’eye-liner est si vite modifié !
~ Je peux vous conseillez en terme d'eye liner les textures soit en pot crème à se servir avec un pinceau adéquat ou soit en feutre. Ce sont des matières facile à appliquer. Je vous conseil la marque Gemey Maybelline ( pot crème) ou soit la marque Sephora pour le feutre liner.
L'application:
Pour réussir son trait d'eye liner, il faut utiliser le pinceau adéquat. Soit un pinceau biseauté ou un pinceau liner. Il est souvent nécessaire de repasser dans les deux sens pour obtenir un tracé plein et net de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil. Le coin externe proposant l'épaisseur maximale du trait. Avant de commencer l'opération, unifiez les paupières avec un fard naturel type champagne, beige etc ...
* Je démarre délicatement soit du coin externe vers l'intérieur de la paupiere ou soit du milieu de la paupière vers l'extérieur puis du milieu vers un peu plus sur l'intérieur. Donc vous repassez une fois puis dans les deux sens afin d'avoir un trait précis. Le coin interne proposant l'épaisseur minimale du trait et le coin externe proposant l'épaisseur maximale du trait d'eye liner. Vous pouvez finalisez votre trait d'eye liner avec du crayon noir waterproof sur la muqueuse supérieur afin de camoufler la peau apparente puis un crayon couleur chair sur la muqueuse inférieur pour un rendu plus naturel. Enfin, appliquez du mascara.
Commentaires
Bonjour à tous,
Merci Titeflamme, oui ose après c'est histoire d'entraînement.
Merci Fanfan. En terme d'eye liner j'ai conseiller deux sortes d'eye liner dans l'article. Mais si tu veux un qui tient toute la journée prend plutôt un eye liner feutre waterproof c'est ce que j'ai et sa tient super bien même au démaquillage j'ai du mal à l'enlever ^^
Merci Gothica :-)
À bientôt ^^
Ton blog est intéressant.
Bonsoir Lydie, ah j'aime bien, j'ai appris des choses, dis dont, je faisais le contraire, en fait, je commençais vers l'oeil interne et en plus j'en mettai au coin de l'oeil, mais tu sais j'ai du mal à trouver un eye liner qui ne coule pas et parfois, dans la journée, ça ne tient pas, bon peut-être tu peux citer une marque qui tienne vraiment bien, bon pas trop onéreux quand même...(sourire)...
Merci pour tes conseils, je t'embrasse, bonne soirée, fanfan
Merci pour ces conseils, je vais essayer...J'adore ça mais je n'ai jamais osé!