VEF Blog

Titre du blog : ................. L'Beauté .................
Auteur : LydieBellot
Date de création : 16-10-2013
 
posté le 20-07-2014 à 12:10:56

Combattre les poils incarnés, que faire?

L'été, la pilosité s'accentue avec la chaleur et de petits soucis peuvent arriver : le poil incarné en fait partie. Que l'on s'épile à la cire ou que l'on se rase, il devient gênant et disgracieux, entraînant boutons et rougeurs
Des solutions simples et adaptées existent, pour tout type de peau. 

Qu'est-ce qu'un poil incarné ?

Un poil incarné est un poil qui, sorti de son follicule, n'a pas la force de percer le derme et dévie alors de son trajet naturel. Il continue de pousser sous la peau. 

Complications

Le poil incarné provoque des rougeurs et inflammations, des infections et parfois, une présence de pus ainsi que des cicatrices

Causes

Poils frisés

Les poils frisés poussent en tire-bouchon et pénètrent la peau et poussent vers l'intérieur. 

Rasage à double ou triple lame

Ce système de double lame tire le poil vers l'arrière puis le coupe sous la peau, le poil ne suit pas son trajet classique de pousse et rentre dans la peau. 

Epilation à la cire

Le poil est arraché et le suivant n'a plus de trajectoire définie pour suivre le sens de la pousse. 

Frictions de l'épiderme

Lorsque l'épiderme est soumis à des frictions, le poil peut être incarné lors de la repousse, lorsqu'un assèchement de la peau empêche le poil de percer le derme pour pousser à l'extérieur. 

Traitement

Les soins sont dispensés par un dermatologue. Cela consiste à extraire le poil à l'aide d'une aiguille stérilisée. En cas d'inflammation, une prescription d'antibiotiques en voie orale et en application locale est prescrite. Ils peuvent être complétés par des techniques d'épilation au laser ou d'électrolyse pour supprimer définitivement la pilosité. Enfin, il est possible d'avoir accès à la chirurgie en dernier recours en cas d'abcès ou de grave infection. 

Soins et gestes préventifs

Calmez l'inflammation à l'aide d'un antiseptique. Espacez au maximum les épilations ou encore les rasages et évitez si possible les rasoirs à plusieurs lames. Utilisez des gommages et frictionnez votre corps à l'aide d'un gant de crin. Utilisez des crèmes à base de vitamine A, émollientes, qui permettront au poil de percer la peau plus facilement.

 

'Source: Santé-médecine.net

 

 

 

Commentaires

lydie17 le 23-07-2014 à 18:27:24
Bonjour Wolfe,

Non ça va sa fait pas trop mal quand on l'enlève soit même.

Tu as de la chance aussi de ne pas en avoir!

Bisous
wolfe le 23-07-2014 à 10:03:23
Bonjour

Aï ça doit faire mal!! Moi je n'ai jamais eut de poil incarné, heureusement, mais un jour je me suis planté un poil dans le pieds...Ca fait mal comme si tu tétait coupé avec du verre!

Merci pour cet article, au cas ou!

Bisous
lydie17 le 22-07-2014 à 18:16:42
Bonjour,

Tu as de la chance Pouty d'en avoir jamais eu!

La crème que tu me parle je ne pense pas que ce soit aussi efficace pour les poils incarnés vaut mieux se faire un gommage deux fois par semaine et appliquer une crème émolliente ou spécifique tous les jours.


Tu es aussi une chanceuse cricri!

Moi je suis de Picardie, dans le 02 ( l'Aisne ) plus précisément et toi?


Bien dit Banga lol

Oui le temps est plus frais et sa fait du bien!


Pas très drôle les poils Fanfan ...

Tâche pénible mais bon il faut bien y passer


Bonne fin de journée et bonne semaine à tout le monde :-)
fanfan76 le 22-07-2014 à 14:38:47
Bonjour Lydie, je n'ai pas trop de problème de pilosité, sinon pour les jambes, comme je ne veux plus mettre de crème à époiler et que je ne supporte pas la cire, je me rase en douceur les jambes avec des petits rasoirs à jeter pour femmes. Je t'embrasse, bonne après midi, fanfan
banga le 22-07-2014 à 13:43:15
Bonjour : Lydie un très bon article très intéressent qui est au poil lol hi hi je plaisante, merci de ton passage ici on à un temps plus frais ça fait le plus grand bien pour notre petit corps lol allez passe un bon après midi et une très bonne fin de semaine bises.
lafianceedusoleil le 22-07-2014 à 09:28:28
bonjour ma belle Lydie,

je te remercie pour ton article très intéressant. Pour ma part, je n'ai pas de problème de pilosité. Je suis une grande chanceuse.

Au fait, tu n'as jamais dit dans quelle région tu demeure.

Bon début de semaine.

je t'ambrasse

Cricri
pouty88 le 22-07-2014 à 06:25:57
bonjour

oh intéressant je ne connaissais pas le poil incarné ,perso j'en ai jamais eu ?

mais ma fille de 16 ans oui effectivement avec l'acné ben elles a des poils qui on du pus je lui désinfecte et a un savon pour acné .

j'avais lu de la crème fraiche sur l’acné ,et c'est frais et agréable la peau et lisse peut être aussi que ça marche pour le poil incarné ?

bonne journée

pouty