De plus, le résultat du produit obtenu ( gommage, masque etc ... ) sera plus naturel et plus ludique à faire soit même ^^
Une peau grasse:
Quand on a tendance à avoir la peau du visage qui est grasse, on peut purifier cette dernière par une manière simple.
Boutons disgracieux:
Quand on a des boutons disgracieux sur le visage, on peut les traiter naturellement avec de la noix de muscade.
Le dentifrice blanchissant maison :
Mélangez 20 grammes d’argile blanche (ou de l’argile verte) en poudre à cinq grammes de sel de mer fin et 20 grammes de bicarbonate de soude.
Ajoutez selon votre préférence deux gouttes d’huile essentielle de menthe ou trois gouttes d’huile essentielle de citron.
Mélangez et placez le dentifrice en poudre dans un récipient pouvant se fermer hermétiquement. Au moment de l’utilisation, trempez votre brosse à dents mouillée dans la poudre et lavez-vous les dents normalement.
Lèvres gercées:
Ce gommage au miel est à faire une fois par semaine, si vous n'avez pas de beurre de karité vous pouvez le remplacer par de l'huile d'olive, enfin, massez par des mouvements circulaires tout en douceur.
Cheveux secs:
Il arrive souvent que l'on ait des cheveux secs mais on peut lutter contre le phénomène du cheveu sec en utilisant un traitement maison. La chair de l'avocat est une excellente crème de soin pour les cheveux secs.
Contre les poches et les yeux gonflés :
- On garde ses sachets infusés de thé vert et de thé à la camomille que l’on place au frigo avant d’appliquer sur les yeux pendant dix minutes.
- Pour décongestionner les yeux, on opte pour l’eau de Bleuet bio qui respectera les peaux les plus sensible.
- Tonifiant et apaisant, on applique des tranches de concombre sur les yeux. Classique mais efficace !
- Mélange spécial contre les yeux gonflés : mélangez à part égale de l’huile d’argan, de l’eau de rose et du thé vert et utilisez le mélange sur des cotons à appliquer sur les yeux.
Les vergetures:
Pour lutter naturellement contre les vergetures, rien de plus indiquer que les crèmes et lotions à base d’avocat réputé pour accélérer la régénération de la peau en profondeur.
Pour cela, réduire une moitié d’un avocat en purée et la mélanger avec du jus d’un citron et du miel, une cuillère à soupe chacun. Cette crème permet à la fois d’assouplir la peau et d’éclaircir les vergetures. Elle est à appliquer soigneusement sur les parties à traiter après chaque bain, dès l’apparition des premières vergetures roses ou violacées. Laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer. Si vous êtes enceinte, 2 fois par jour, massez-vous les hanches, les cuisses et les seins avec une lotion composée de 20 gouttes d’huile essentielle de citron et de 50 ml d’huile d’avocat.
* Attention ! Saviez-vous que les femmes enceintes doivent éviter d’utiliser les huiles essentielles ? Si vous attendez un bébé, pas d’huiles essentielles avant d’avoir eu le conseil de votre médecin.